Derniers articles
Aux origines de la toute première collection Costois
Aux origines de la toute première collection Costois
Intermède, une inspiration du temps, un moment suspendu
La déconnexion comme source d’inspiration
“Suspendu entre deux mondes, entre deux temps, entre deux moi, c’est Intermède”
Inspirée par le besoin de calme, de pause dans un monde où tout va trop vite, cette première collection a pour but de réconforter, de rassurer et d’apaiser. Simple d’expression, Costois pensent qu’il n’y a pas besoin d’en faire trop pour avoir du style et se sentir bien. Des lignes angulaires, des aplats, de l’espace, des couleurs chaudes, c’est la base de cette première collection. C’est une ambiance que l’on retrouve par exemple dans les peintures de Edward Hopper, tel Nighthawks qui illustre le calme, la déconnexion, le suspend. La collection s’inspire de ces couleurs, de ces formes, de cette simplicité qui exprime pourtant tant de choses.
C’est aussi un besoin d’intemporalité qui a fait naître Intermède, en allant à l’encontre du renouvellement incessant des tendances issues de la fast-fashion. Le but est de se déconnecter de ce monde de surconsommation rapide et éphémère qui repose principalement sur la vente de style de masse. Avec Costois, on se déconnecte du monde de la consommation pour se reconnecter à soi-même au travers du besoin de vêtements pratiques, confortables, respectueux de la planète et des autres. Tout simplement.
Une collection automne – hiver réconfortante et durable
Des matières nobles, neutres, simples et sans artifices, des tissus doux, souples, légers, que l’on prend plaisir à sentir sur la peau. Inspirée par le layering, la superposition de couches, ces vêtements nous enveloppent dans un cocon rassurant et confortable, exactement ce dont nous avons besoin lorsque le temps est triste, froid et venteux. Dans cette collection, tout va ensemble, tout peut se superposer, les couleurs, les formes, sont faites pour être harmonieuses et être accumulées, tenir chaud. Intermède propose des vêtements qui durent dans le temps, à porter à chaque automne et hiver qui passent, que soit pour se prélasser dans le canapé, au coin du feu, ou bien en sortie restaurant ou cocktail, dans tous les cas, ça marche. Ce sont les avantages de la polyvalence du style d’Intermède.
Du style pour tous.tes
Au-delà de la volonté de ralentir le temps, de créer un refuge, Costois souhaite envelopper dans ses tenues, tous.tes celleux qui le voudrait. Intermède propose des vêtements non genrés et personnalisables. Toutes les tailles sont considérées. Le confort et le style doivent être accessibles à tous.tes. En portant des vêtements Costois, on se sent bien, sans être obligé de rentrer dans une case de genre, de formes, de taille, d’âge, etc. Les pièces peuvent être accordées comme bon vous semble, à votre style.
Pour suivre l’actualité de Maison Costois, suivez nous sur Instagram.
Lancement de Maison Costois
Maison Costois est née d’une quête de simplicité, de calme et d’élégance. Des vêtements dans lesquels on se sent bien — léger, protégé, et naturellement chic.